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Agence Web Côtes d´armor

Web marketing

Webmarketing

Nous proposons des expertises internes sur le développement et l´amélioration de votre référencement naturel SEO et ou référencement payant SEA dans le but de booster votre référencement et votre visibilité sur le web.


Site vitrine

Générer plus de leads

L´action de refondre votre site vitrine d´entreprise a pour effet de moderniser son design et de le placer au cœur de votre stratégie de marketing digital. Votre site web doit avoir un seul et même objectif que votre activité soit en BtoB ou en BtoC, c´est d´inviter les internautes intéressés par vos produits ou vos services à un premier échange afin de récolter leurs coordonnées par l´intermédiaire de landing pages.

Nos développeurs vont concevoir votre refonte de site pour générer du trafic et par conséquent s´intégrer parfaitement dans une approche de conversion et de leads dans le but de capter des prospects qualifiés grâce à une interface optimisée et une présentation dynamique et détaillée de votre activité. Nous vous accompagnons dans la mise en place et l´instauration d´une relation de confiance avec vos prospects dès le début du cycle d´achat, et le développement d´actions d´inbound marketing fondées sur la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée et l´optimisation du taux de conversion.

  • Refonte site vitrine - Agence web cotes d´armor
  • Refonte site contenu - Agence web cotes d´armor

Pourquoi nous confier votre stratégie webmarketing ?

Qu´il s´agisse de référencement naturel, publicitaire ou social, nous proposons des solutions e-marketing efficaces et restons à vos côtés pendant toute la mise en œuvre de votre stratégie

  • Stratégie webmarketing
  • Référencement naturel (SEO)
  • Référencement publicitaire (SEA)
  • Référencement social (SMO)

Notre agence renforce et développe le référencement de votre site

Nous réalisons un audit de référencement de votre site pour l´optimiser sur le web et à travers cet audit de référencement vous pourrez visualiser les forces et les faiblesses de votre stratégie SEO. Nous déterminerons ensuite les KPI à prendre en compte pour déterminer la performance de votre projet. Nous déterminerons les actions à mettre en œuvre pour permettre à votre site d´être visible sur les moteurs de recherches et définirons votre content marketing et vos principaux mots-clés dans le but de positionner votre site dans les premières pages de Google.

Transformez les visites en conversions grâce à nos services

Nous évaluons aussi le taux de conversion de votre site et nous vous dirons si ce taux est satisfaisant ou si vous devez encore l´améliorer. Faites ainsi confiance à notre agence de webmarketing pour que vos actions webmarketing aboutissent sur un taux de conversion satisfaisant.

Il ne suffit pas d´être visible sur l´Internet, il faut avant tout que votre boutique en ligne ou site vitrine réalise ses objectifs en tenant compte de la pression de vos concurrents sur le web.

Le webdesign ou la communication digitale au service de l´image de votre entreprise


Le web ou le web mobile constitue le canal privilégié du premier contact d´un client ou d´un prospect avec une entreprise ou un produit.

L´agence web Côtes d´Armor met en œuvre des compétences en UX design, en ergonomie web, en design graphique pour optimiser le rendu graphique de vos pages web tout en respectant vos valeurs et de votre image, et contribue à la réussite de vos objectifs emarketing.

Notre équipe de développeurs a pour objectif d´assurer la réussite et la qualité de votre site web en plaçant l´expérience utilisateur au cœur de la démarche de conception de celui-ci. Votre site doit pouvoir être très facilement visible, très agréable à utiliser, fonctionner correctement, proposer des contenus intéressants.

Un site agréable à utiliser ...c´est d´abord un site dont l´interface graphique aide le visiteur à atteindre ses objectifs



  • Il permet d´identifier clairement l´activité mise en avant sur le site, son design doit donc permettre de comprendre immédiatement ce que votre entreprise est, quelles sont ses valeurs et les services qu´elle propose.
  • Le site doit être bien organisé : la hiérarchie des informations doit être évidente, la navigation est facile, les actions disponibles doivent être identifiables.
  • Le site présentant une grande lisibilité


Un grand soin est apporté par le designer au choix de la typographie, aux couleurs, aux styles des textes. Cette lisibilité est aussi un enjeu du responsive design de façon à être aussi clair sur un écran d´ordinateur que sur un smartphone.

Nous mettons tout notre savoir-faire en œuvre pour mettre en forme les idées de nos clients, ceci afin de construire des images agréables et utiles, authentiques et distinctives, et des contenus adaptés qui racontent une entreprise, un produit

Inbound Marketing

Nous vous proposons de la conception à l´élaboration de votre stratégie de contenu, l´information attendu par vos prospects dans l´objectif pour en faire des clients (infographie, tutoriel, étude de cas) et nous vous aidons à prioriser les meilleurs leads (lead nurturing, scoring)

Email Marketing

Nous utilisons les bonnes pratiques de l´email marketing de l´élaboration du message à l´optimisation des performances de vos campagnes grâce à l´A/B testing, jusqu´à la remise du reporting détaillé.

Emails personnalisés responsives


L´agence web côtes d´Armor accompagne ses clients en partant de la définition des besoins jusqu´à l´élaboration d´une stratégie dont l´efficacité est mesurée à chacune de ses étapes :



  • Emails personnalisés responsives
  • Campagnes multicanales
  • Marketing


Conception de messages responsives

Votre responsable du projet travaille avec notre responsable artistique sur la conception de gabarits conçus spécifiquement pour votre entreprise.

L´affichage du message s´adapte à la visualisation sur mobile notamment sur le colonage, l´alignement, la taille des typographies, la dimension des images.

Si vous disposez déjà d´une charte emailing, les gabarits existants peuvent être utilisés pour de nouvelles cibles et adaptés pour le mobile.

Segmentation

Cibler pour plus de performance

On estime que 82% du ROI généré par l´emailing provient de campagnes bien ciblées et personnalisées. La qualité de la base de destinataires est le facteur déterminant de la réussite d´une campagne, c´est la raison pour laquelle il est nécessaire de segmenter vos contacts en fonction des informations acquises.

La croissance de votre base d´emails passe aussi par la mise en place de formulaires d´abonnement respectant la RGPD, c´est à dire une procédure d´inscription double opt-in, proposant une information claire et transparente à vos contacts.

Si vous envoyez plusieurs types de message, il est nécessaire de proposer à vos abonnés de gérer leurs préférences d´envoi et de ne recevoir que les communications qui les intéressent.

Gestion de campagne Emailing

Un chef de projet spécialisé

La gestion de campagne comporte plusieurs étapes dont la mise à jour fréquente de la base de destinataires, l´intégration des éléments de personnalisation et de tracking, le lien de désabonnement, les tests de rendu, les tests A/B.

La mise en place de campagnes multicanal qui associent campagnes emailing et SMS marketing se révèle très efficaces. Le succès d´une campagne repose en grande partie sur la qualité et la quantité d´emails délivrés, c´est-à-dire l´arrivée de votre message dans la boite de réception sans blocage ni mise en spam. Elle repose en partie sur la réputation de l´expéditeur, l´engagement de la base, la qualité et la fréquence des messages.

Reporting

Les taux d´ouverture, de clic, de réactivité, de désabonnement et de rebond constituent les indicateurs prépondérants de performance d´une campagne emailing.

Les statistiques relatives au support utilisé comme l´ordinateur ou le mobile doivent être prises en compte. Des optimisations techniques et graphiques peuvent être nécessaires pour satisfaire les lecteurs.

Ces données vont ainsi permettre de faire évoluer les campagnes et les rendre par conséquent plus performantes. L´objet, l´heure d´envoi, l´emplacement des boutons d´action contenus dans le message vont faire l´objet de tests A/B dont les résultats sont quantifiables.

Saviez-vous que les messages annonçant la bienvenue peuvent obtenir un taux d´ouverture jusqu´à 500% supérieur à une campagne classique ?

Les emails automatisés et déclenchés par un événement ou un comportement de vos contacts génèrent des taux de conversions très importants. C´est la raison pour laquelle nous recommandons la mise en place de campagnes de façon automatisées en complément de vos newsletters et campagnes emailing marketing habituelles.

Cela se traduit par la mise en oeuvre de scenarios ou workflows, avec l´envoi de messages cycliques et personnalisés en fonction des informations connues sur vos contacts comme la date d´inscription, d´anniversaire ou de dernier achat, ainsi que les pages consultées sur votre site internet.

Elaboration de votre stratégie emailing

  • Analyse de l´existant
  • Accompagnement dans la mise en place des recommandations
  • Elaboration d´un planning éditorial
  • Rédaction d´accroches et d´articles

Ciblage et gestion des bases de destinataires

  • Aide à la qualification et à la segmentation
  • Création de formulaires d´inscription double opt-in conformes RGPD
  • Maintien de l´hygiène de la base des désinscrits
  • Conception de campagnes de réengagement

Conception graphique et technique de templates

  • Création de gabarits responsive
  • Déploiement d´outils de gestion de contenu dédiés
  • Mise en place de tests A/B pour optimiser les campagnes

Gestion de campagnes emailing marketing

  • Prise en charge de toutes les étapes de la mise en place de la campagne càd la réalisation HTML, personnalisation, tracking des liens, ajouts de tags Google Analytics, suivi du routage et reporting

Marketing

  • Conception de campagnes de message de bienvenue, accusé de réception, anniversaire, confirmation, panier abandonné
  • Mise en place de scénarios pour amener les prospects à maturité

Reporting

  • Comparaison des principaux KPI au fur et à mesure des campagnes (taux d´ouverture, de clic, réactivité, désinscription, bounce)
  • Analyse de l´évolution des résultats et conseil d´optimisation et d´évolution